Programme immobilier : Quelques idées pour faire fructifier son capital d’investissement

Il existe plusieurs éléments positifs qu’on peut associer à un placement bien pensé : avantages fiscaux, restitution de la TVA ou bien sécurité du placement,… Ainsi, voici quelques idées sur les types d’investissements permettant d’avoir un rendement très intéressant.

Investissement en EHPAD

Ce type d’investissement offre une excellente garantie d’avoir un rendement plus que favorable. L’investissement en EHPAD permet de récupérer jusqu’à 5 % par année du montant investi initialement. De plus, l’investisseur a la possibilité de jouir d’un avantage fiscal conséquent quel que soit le type de régime (LMNP ou LMP ou Censi Bouvard). L’investissement en EHPAD assure également une sécurité de placement. Ceci est due à une convention signée par les trois parties suivantes : l’ ARS ou Agence Régionale de la Santé, le conseil général ainsi que la résidence. En complément à cet aspect sécuritaire, il y a le bail commercial que l’investisseur et le gestionnaire doivent aussi signer.

Investissement en résidence de tourisme

Vouloir investir dans une résidence de tourisme présente pas mal d’avantages. Entre autres, l’investisseur a la possibilité de se faire rembourser la TVA acquittée au moment de l’acquisition du bien. Cette TVA s’élève a 19,6 % du prix de l’habitat. Afin d’attirer les investisseurs potentiels, il n’est pas rare que les promoteurs immobiliers vous avance cette somme. De cette façon, le prix qu’ils affichent arrive à défier toute la concurrence. Par ailleurs, l’achat d’une résidence de tourisme permet aussi de vous faire gagner un droit d’occupation (cliquez ici pour consulter les offres d’odalys-patrimoine sur ce domaine). Opter pour ce gestionnaire de patrimoine vous garantira d’avoir un logement qualitatif, chaleureux et confortables.

Les résidences seniors, une idée d’investissement intelligente ?

L’investissement dans des résidences seniors peut aussi être un placement très avantageux et attractif, surtout quand celui-ci est d’ordre fiscal. Selon l’INSEE : « En 2050, près d’un habitant sur trois aurait plus de 60 ans, contre un sur cinq en 2005. Les proportions de jeunes et de personnes d’âges actifs diminueraient. Au 1er janvier 2050, la France compterait alors sept habitants âgés de 60 ans ou plus pour dix habitants de 20 à 59 ans. Ce ratio aurait presque doublé en 45 ans », ce qui fait ainsi que l’investissement dans une résidence senior représente un enjeu conséquent au vue de l’accroissement de la demande sur le marché. http://www.lerevenu.com/immobilier/investissement-locatif/faut-il-investir-dans-une-residence-seniors

Categories: Non classé